Aujourd’hui je vous amène au Royal botanic gardens de South Yarra à Melbourne, Australie.

LE PARC

Tout d’abord, pour vous donner un petit aperçu du parc, c’est, 38 hectares qui abritent environ 8500 espèces venues du monde entier, organisées en 31 collections. Il comprend une grande diversité de plantes dans un soucis esthétique mais aussi pour préserver certaines espèces aux plus grand bonheur des visiteurs. La promenade est donc rythmée par les 31 sections, tels qu’une rainforest, un jardin aride ou une serre de plantes exotiques.

Le RBG se trouve à South Yarra, à Melbourne (Australie), le long de la rivière.

FERN GULLY

Personnellement, Fern Gully est mon endroit préféré du parc est indéniablement la Fern Gully, une rainforest où les arbres sont tellement haut qu’ils touchent le ciel. Je promets que la balade au milieu de cette jungle est totalement dépaysante. L’endroit est parfait pour se ressourcer. De plus, il retient l’humidité ce qui est plus qu’appréciable les jours de grosse chaleur.

QUOI FAIRE

  • Déjeuner au restaurant The Terrace
  • Balade sur une gondole
  • Visite au Musée
  • Courir sur le Tan tout autour du parc
  • Regarder un film au Moonlight cinéma (pendant la saison estivale)
  • S’amuser au Children’s garden (pour les enfants)

Verdoyant, immense, beau, reposant, dépaysant, le Royal botanic gardens est une véritable thérapie à lui tout seul. Habitant tout près, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été me promener, courir et pique-niquer.

Dans le jardin botanique, vous pourrez donc vous prélasser près d’un lac, monter sur une gondole, déjeuner dans un restaurant, vous cultiver au musée, amener vos enfants au Children’s garden, aller voir un film en plein air et bien plus encore.

Bref, je ne sais pas quoi ajouter pour vous dire à quel point j’aime cet endroit. Je vous souhaite donc d’y aller si vous passez à Melbourne.

Bonne balade !

Vu sur le CBD
[Total : 0   Moyenne : 0/5]