En Australie, dans le Victoria, Mornington Peninsula est un endroit très réputé. A 1h/1h30 de Melbourne, ce lieu est idéal pour visiter des vignobles, faire du golf, profiter des fermes mais aussi marcher, faire de la plongée et diverses autres activités aquatiques ou encore explorer les magnifiques plages des alentours.

Y passant pas mal de temps et plus particulièrement à Sorrento, j’avais envie de faire un article des plus belles plages qui se trouvent dans le secteur.

6 BEST BEACHES IN MORNINGTON PENINSULA

J’ai donc sélectionné 6 plages où il faut absolument aller quelque soit la saison. Chacun de ces spots est appréciable pour diverses raisons; pour son coucher du soleil, ses piscines naturelles, sa végétation, ses lookouts, son eau cristalline, son « wildlife », les plages d’Australie n’ont plus leur réputation à faire !

1. POINT KING

En plein été, notamment pendant les vacances scolaires et les week-ends, si vous avez envie de calme, cette plage est l’endroit à privilégier. Il y a bien moins de monde côté baie que côté océan.

Point King est une des plages de Port-Philip Bay à Portsea. Elle est bordée de falaises sur lesquelles les plus chanceux (ou plus aisés) habitent. Chaque résidence possède une petite « beach house » sur la plage, aussi appelée « boat shed », dans lesquels les habitants mettent les équipements aquatiques qui les distraits durant l’été. L’été, la baie est digne d’un parc d’attractions, entre bateaux, jet-ski, paddle, plongée, l’animation est à son comble sans pour autant perdre sa tranquillité si vous avez envie de faire une petite sieste sur la serviette.

Très souvent, les dauphins traversent la baie et nagent tout près du bord. Il n’est donc pas rare de les voir et avec un peu de chance de nager tout près d’eux.

Je recommande de marcher sur la plage de Point King beach à Shelley beach pour regarder les sublimes résidences mais aussi faire des petites pauses sur les diverses jetées que vous croiserez en chemin.

Millionaire’s Walk.

A l’entrée de Point King Beach, il y a aussi une promenade à flanc de falaise, qui traverse les jardins des résidences privées de Sorrento et une vue imprenable sur la baie. Cette marche dure environ 40min, sans dénivelé, elle est accessible à tous. Je la recommande aussi chaudement !

2. LONDON BRIDGE

Côté océan, le décor est à couper le souffle.

Le London Bridge est une plateforme rocheuse dans laquelle s’est formée une sorte de passerelle qu’il était dans le passé possible d’explorer. Il se trouve à Portsea, sur une immense plage. Il est accessible du  parking par une très courte marche qui nous amène, soit au pied du pont en passant par la plage, soit sur la falaise d’où il est possible d’admirer le paysage de là-haut.

C’est un endroit que j’affectionne particulièrement. J’adore y aller d’autant plus quand la marée est basse et qu’il est possible d’explorer entre les rochers.

Aujourd’hui, une partie du pont s’est effondrée, il n’est donc plus possible de passer dessous mais le charme est quand même là, vous pouvez en juger par la photo.

Du lookout perché sur la falaise, on perçoit encore mieux les rochers et les différentes nuances de bleus, c’est le spot idéal pour jouir du paysage qui s’étend sous nos yeux.

3. DIAMOND BAY

A Sorrento, ce lagon turquoise est un petit coin de paradis lorsqu’il n’est pas bondé de monde. Les falaises qui encerclent la plage offrent des coins d’ombre si vous oubliez votre parasol et permet de se baigner dans une eau moins agitée.

La plage n’est pas très grande et très étroite à marré haute. Les jours de beaux temps, le spot est populaire et peut vite être submergé de monde. Je recommande de regarder les conditions avant d’y aller. Les moments idéaux pour y aller sont le matin de bonne heure ou en début de soirée, en semaine plutôt que les weekends. Le must, c’est d’y aller hors saison, après les vacances scolaires, quand il n’y a pas foule. Diamond Bay est bien plus appréciable à ces moments-là !

4. SPRAY POINT

Spray point est probable un des endroits les plus spectaculaires de Blairgowrie. Ici, la nature est à son apogée. Le paysage est surprenant. Sur les falaises qui longent la côte, la végétation est aride, les couleurs sont chaudes et la terre est sèche semblable à un décor désertique. La plage est large et étendue, il y a de la place pour tout le monde. L’océan, à marré base, laisse apparaitre des rochers qui offrent la possibilité de se baigner dans une énorme piscine naturelle à l’entrée de la plage.

Je recommanderai de rester jusqu’à que  le soleil se couche. Les couleurs sont douces et le paysage prend une tout autre dimension qui le rend encore plus photogénique.

Blairgowrie Victoria 3942

5. THE PILLARS

Si vous souhaitez avoir un petit peu d’Italie en Australie, c’est à Mount Martha qu’il faut aller !!!

Cette petite parcelle de falaise (ici en photo) est très populaire. Souvent bondée, il est préférable de bien choisir le jour et l’heure à auxquels vous voulez y aller. Côté terre, les gens viennent pour se baigner dans cette eau cristalline et pour sauter de la falaise. Côté mer, ce sont les bateaux qui viennent s’amarrer pour profiter de la côte. Si vous souhaitez avoir une petite place où étendre la serviette, alors évitez surtout les week-ends.

Esplanade, Mount Martha VIC 3934

6. BUSHRANGER BAY

Bushranger Bay est un parc national paisible qui se trouve à une heure de route au Sud de Melbourne dans la Mornington Peninsula.Cet endroit est un super compromis entre une plage au sable fin et des piscines naturelles formées dans des énormes rochers noirâtres.

Le parc est accessible par Main Creek, de Boneo Road car park (2.5km). En longeant le sentier, vous aurez dans un premier temps une vue imprenable sur le Bass Straight (l’océan) puis la marche se termine dans le « bush » avant d’arriver sur l’immense plage.

Il y a plusieurs randonnées, notamment « Bushrangers Bay Track ». Cette marche est de 6.2km (retour inclus). Elle commence au parking et s’achève au phare de Cape Schanck. Comptez environ 45min, aller, pour arriver au phare. Cette randonnée est assez facile et accessible à tous.

Sur votre chemin, vous trouverez des tonnes d’excuses pour vous arrêter, notamment pour prendre en photo les nombreux kangourous qui habitent le lieu. Pour être sûr de voir les kangourous, il est préférable d’aller à Bushranger Bay tôt le matin ou de partir tard le soir; vous éviterez ainsi le monde et la chaleur.

Flinders Victoria 3929

Si vous aussi vous avez des endroits à nous faire découvrir dans ce secteur, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]