“J’ai envie de prendre le large mais je n’ai pas beaucoup de temps”. 

La semaine dernière, nous sommes partis dans le Pays Basque à seulement 2h20 de Bordeaux pour une petite escapade en pleine nature.

Nous avions envie de changer d’air, de voir les surfeurs de la côte Atlantique, de s’immerger dans des petits villages pittoresques et de faire des randonnées au beau milieu d’une nature sauvage et préservée. Nous n’avons pas été déçu !

Nous logions dans une chambre du village vacance Azureva situé à deux minutes de la célèbre plage d’Hendaye. L’endroit est charmant, la chambre basique mais à notre grande surprise, nous avions une vue imprenable sur l’océan. 

3 nuits minimum / environ 400 euros.

Activités que nous avons fait avec notre bébé de 1 an et demi. 

Jour 1 “Découverte d’Hendaye”

Check-in à 16h et installation dans notre chambre. Un peu plus tard, balade en famille sur le boulevard de la mer pour profiter d’une ambiance plutôt festive et du coucher du soleil, On a terminé la journée par un petit plouf dans l’océan puis un diner au restaurant, en front de mer, pour déguster quelques spécialités Basques.

Jour 2 “Prendre de la hauteur”

Direction le sommet de la Rhune. Nous avons acheté des tickets pour pouvoir monter La Rhune avec le petit train.

19,50 euros / personnes. (Tarif préférentiel pour les enfants âgés de moins de 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 4 ans).

Le sommet est à 905 mètres d’altitude. De là haut, la vue est superbe. Le lieu est apaisant et suffisamment vaste pour trouver un endroit isolé où se poser.

NOTEZ. Pour les plus vaillants, sachez que vous pouvez monter et descendre cette montage à pied. Plusieurs itinéraires peuvent être empruntés. Il faut compter environ deux heures de marches pour arriver au sommet. Il est donc préférable d’être bien équipé, de prévoir de bonnes chaussures et de l’eau. Certains endroits sont pentus et les sentiers ne sont pas ombragés, n’oubliez pas de prendre un chapeau.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour visiter le village de Sare, un des plus beaux villages du Pays Basques.

Jour 3 Une rando de toute beauté”

Nous avons fait de la route pour nous rendre aux gorges de Kakouetta. A deux heures de voiture, ce n’est pas la porte à côté mais nous sommes partis tôt le matin, Romy a terminé sa nuit pendant le trajet. Nous voulions vraiment voir cet endroit naturel.

Un peu bondé pendant le weekend du 14 Juillet, il est sans doute mieux d’y aller hors saison. Cependant, la marche n’en reste pas moins sublime. Nous avions un air frais, une végétation dense, une eau turquoise, une cascade… Nous en avons pris plein la vue. Je recommande cette petite escapade mille fois !

Pour terminer la journée, nous nous sommes arrêtés dans le village de Saint-Jean-Pied-de-Port, lui aussi classé comme l’un plus beaux villages du Pays Basques.

Jour 4 « Rando le long de la côte »

Le quatrième jour nous voulions faire une longue randonnée le long du sentier du littoral mais le temps en a voulu autrement. Du coup nous sommes rentrés à Bordeaux en longeant le plus possible la côte pour voir le paysage et passer par toutes ces villes que j’aime tant comme Cibour, Bayonne ou encore Biarritz.

Notez : le sentier du littoral est une marche qui peut prendre une heure comme plusieurs jours, qui va de Bidart à San Sebastian en passant par Hendaye, St-Jean de Luz… Ce sentier c’est, 54km de rando, un panorama grandiose et une superbe façon de découvrir la côte Basque. Il y a quelques années, nous en avions emprunté une petite partie, vous pouvez voir des photos ici.

NOS INDISPENSABLES POUR VOYAGER AVEC BEBE.

Pour se séjour, en ce qui concerne nos petites excursions, nous avons seulement eu besoin du porte bébé dorsal, parfait pour les randonnées et de la poussette pour les visites dans les villages. Avec cette chaleur nous avions aussi un brumisateur.

Pour le reste de notre escapade à Hendaye, bien sûr nous avions prévu les affaires de toilette et de nuit, son doudou et quelques brioches pour les petites faims.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

++

[Total : 0   Moyenne : 0/5]