Salut à tous, hier nous sommes allés au Melbourne museum à Carlton.

Depuis que nous avons notre petite fille Romy, nos amis ‘parents’, nous font l’éloge de la section Kids du musée. C’est ainsi que nous avons enfin franchi les portes des expositions et que nous nous sommes rendu compte que ce lieu était un musée pour toute la famille.

Si vous ne saviez pas quoi faire de ces journées un peu grises qui vont de plus en plus se succéder… et bien… maintenant vous savez ! Il y a beaucoup de choses à faire et à voir et une après-midi serait presque un peu trop courte. Une chose est certaine, nous sommes ressortis enrichis et happy !

Donc, comme je le disais, il y a plein de choses qui font le bonheur des plus petits comme des plus grands. Le musée est grand, plusieurs expositions sont à découvrir, mais pas que… Il y a une salle de jeu pour les enfants, une forêt tropicale, un jardin extérieur, un café et un cinéma Imax.

1.CHILDREN’S GALLERY

Cette partie est dédiée aux enfants entre 0 et 5 ans. Il y a des jeux d’éveils, sensoriels, des lumières, des miroirs et du son, tout est adapté pour que les petits puissent vraiment bien s’amuser. Perso, j’ai trouvé cette section géniale, malgré que Romy, à 5 mois, soit encore un peu petite pour pouvoir pleinement profiter de cette partie. Mais quand elle sera marcher à quatre pattes, je me ferais un plaisir de la ramener. Aussi, le musée organise des programmes spécifiques pendant les vacances scolaires et les jours Off pour ceux et celles qui aimeraient amener leurs bambins.

2.WILD, AMAZING ANIMALS

Cette partie est exclusivement consacrée à la taxidermie. Je dois avouer qu’elle m’a plutôt fascinée. Je ne sais pas tellement pourquoi, je ne suis habituellement pas du genre à aimer les animaux empaillés mais là, je ne sais pas ce qu’il m’est arrivé… je me suis crue dans un clip de Nolwenn ou dans le film « La Nuit au musée », bref, j’ai bien aimé cette expo Wild. Bizarrement j’ai trouvé l’ambiance plutôt vivante !

3.DINOSAUR WALK

Les amateurs de fossils seront enchantés de voir ces créatures grandeur nature. Fascinant !!

4.EXPOSITIONS POUR TOUS

Parmi ces expos tout publique, certaines sont permanentes d’autres temporaires. À vous d’aller voir sur le site ce qui est sera exposé quand vous voudrez y aller. Actuellement c’est l’expo « Gut Feelings » qui est présentée. Intestin, digestion, tube digestif, corps humain, selles, ouais bon il y a plus inspirant comme exposition ?! Quoique, ces thèmes un peu douteux en ont inspiré plus d’un, comme Marcel Duchamp ou Wim Delvoye. Ceci étant, elle est très bien et intéressante.

5.FOREST SECRET

La dernière fois que l’on s’est promené dans une rainforest c’était lors d’un camping trip à Baw Baw National Park (je posterai un article très bientôt). Mais là, la forêt se trouve au beau milieu du musée. Et plutôt vous dire que, comme ma fille, j’ai tendance à m’extasier face à une végétation aussi dense. Cette petite balade aussi courte soit-elle, nous a tous mis d’accord… elle était top et permet de faire une pause détente entre deux expositions.

Les beaux jours vont se faire de plus rares et ma tenue ouvre le bal de la saison hivernale qui arrive ! J’en profite donc pour vous montrer l’extérieur du musée ainsi que mon petit look du jour (plus de photo ici).

Prix d'une place adulte $15 (gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans).
[Total : 0    Moyenne : 0/5]