Le bonheur n’est pas toujours là où l’on pense, il est aussi dans une boite à sardine.

 

Saviez-vous qu’une masterclass sur le bonheur se produit un peu partout en France ? Alors si vous voulez savoir comment accéder au bonheur, je vous conseille d’aller voir La Fabrique à Kifs (le 29 Septembre, ce sont les Rennais qui auront le bonheur de retourner à l’école).

Personnellement, je peux dire que je suis heureuse, mais si je pouvais l’être encore un peu plus je ne m’en plaindrai pas !! Du coup, lorsqu’une copine m’a envoyé une invitation Facebook pour aller voir La Fabrique à Kifs, j’ai tout de suite dit « oui ». En effet, je ne pouvais pas dire « non » à une telle révélation ! Nous avons donc participé à cette masterclass, bref, nous sommes allées apprendre comment être heureuses.

Un cours sur le bonheur, c’est une sacrée promesse tout de même ! Ici, trois grandes prêtresses de la psychologie positive nous propose de faire ce voyage de façon ludique et interactive. Et lorsqu’elles vous demandent d’interférer avec votre voisin, qui pour moi, n’était qu’autre que le père de ma copine, de le regarder dans le blanc des yeux pendant une minute et de lui avouer une top vérité… il me semble qu’un nouveau cap a été franchi ! À part me demander où était le bonheur dans cette bonne grosse dose de gêne, je dois dire que la séance n’était pas gagnée d’avance. Et pourtant, Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Florence Servan-Schreiber, en partageant leur expérience et leur savoir-faire sur scène ont finalement été des professeurs très convaincants. Si ma prof de droit avait été aussi captivante, je serais peut-être avocate aujourd’hui ! Tout n’est donc pas perdu…

Nous sommes responsables de notre bonheur à 40%, sachant que 50% sont génétiques et les 10% restant sont matériel.

10% de bonheur

L’achat de matériel, comme une piñata, un sac à main, un super ordinateur ou une grosse voiture contribuent à nous rendre heureux à 10%… C’est toujours ça de pris !

40% de bonheur

Je ne veux pas tout vous dévoiler, mais voici quelques clés qui nous ont été données :

Profiter des bons moments qui nous sont offerts. Il faut donc être attentifs afin de pouvoir les repérer. Le cerveau enregistrera cet instant et fera perdurer cette sensation de bien-être.

Respirer au moins 10 min par jour. Il faut que vous soyez au calme et que vous ne vous concentriez que sur votre respiration.

Apprendre à se connaître. Il est important de connaître ses qualités, de savoir ce qui vous plaît afin de les exploiter pour s’épanouir. Pour ma part, je trouve très thérapeutique de regarder un super film, de découvrir un artiste qui m’inspire (comme Rob Mills ou Pierre Toussaint que je suis activement sur instagram), de voyager, d’aller courir, de remplir ma collection de livres, d’écrire et écouter de la musique (écouter ma playlist coup de coeur) ou encore de regarder des vidéos sur YouTube comme les mini vidéos de Vogue 73 questions, ou l’émission Avis de Tendance et bien d’autres… Apportez-vous toute l’adrénaline dont vous avez besoin pour être heureux.

Boire de l’eau et manger des sardines est apparemment le fuel du bonheur. Etonnant non ?!

100% de bonheur

Lorsqu’on était enfant, nous savions ce qu’était le bonheur. Il était évident, simple, il était dans un Mister Freeze ou dans une bassine. À l’age adulte, c’est un peu plus compliqué de le trouver. C’est pour cela qu’il est bon de se remémorer régulièrement qu’il faut profiter de la vie. Ça parait évident et pourtant… On a trop tendance à l’oublier lorsque nos petits bobos font leur apparition.

Voilà plus d’un an que je suis sortie du théâtre Fémina et depuis je m’efforce de rééduquer mon quotidien pour garder un esprit positif et jusque-là, je dois avouer que c’est efficace ! Depuis, je continue d’appliquer ce que j’ai appris. Depuis, je suis plus positive. Depuis, je relativise. Depuis, je relève toutes les petites choses positives qui croise mon chemin même les plus infimes. Depuis… je mange des sardines !

Le bonheur est inestimable, alors chérissons-le lorsqu’il fait irruption dans notre vie.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]