Coucou les mamans, aujourd’hui, je m’adresse tout spécialement à vous car dans cet article, je vais vous donner une liste de marques Australiennes dédiées aux enfants que j’affectionne tout particulièrement.

Dès la naissance de ma fille, j’ai eu un attrait incommensurable pour la mode enfantine et précisément pour certaines marques Australiennes. Vous en connaissez peut-être déjà et je vais peut-être vous en faire découvrir de nouvelles. Mais je suis certaine que, tout comme moi, vous allez fondre devant ces mignoneries !

Dans cet article je vais donc vous donner les marques de vêtements et accessoires dédiées à la puériculture. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les prix. En revanche, là où ça ne changera pas, c’est que tous ces labels sont 100% Made in Australia, avec une qualité irréprochable, un design exceptionnel et plein de petites déco super cute pour que l’univers de notre bébé soit le plus beau !

POUR HABILLEZ NOS BAMBINS 7

Yoli & Otis

Yoli and Otis est fondée à Byron Bay en Australie, par une maman suite à la naissance de sa fille Yolanda en 2013. Cette créatrice adepte de la slow life design des vêtements minimalistes, épurés, confortables et durables avec des couleur douces et naturelles et qui se veulent « timeless » et . Toutes les pièces sont confectionnées de manière responsable. La marque propose aussi une gamme de vêtements adulte (homme / femme) et des petits accessoires, sac, linge de maison…

Vous pourrez acheter dans leur boutique à Byron Bay et à Bali ainsi que dans diverses boutiques du monde.

Little Auguste

Fondée en 2015 by Ebony Eagles une marque de vêtements femmes et enfants au style bohème.

Basée sur la côte Est de l’Australie, le design de la marque est pensé avec des formes élégantes, des imprimés épurés et une touche contemporaine. Auguste est soucieux de l’environnement et produit ses pièces dans ce sens là.

Golden Eve

Golden Eve est un petit business crée en 2017 en Australie. Aujourd’hui, la marque est localisée en Indonésie et toutes les pièces sont confectionnées à la main en petite quantité. Soucieux de l’environnement, ils mettent en oeuvre des moyens pour être le plus propre possible. Leur packaging sont compostables et les vêtements sont envoyés dans les tote bag qu’il est donc possible de réutiliser pour divers choses.

Worrn

Depuis 2018, Worrn propose des vêtements pour enfants et plus spécifiquement des « basiques » confortables, passe-partout et unisex. Leurs produits sont designés dans le Queensland, sur la Sunshine Coast et sont produits en Inde, en Chine et en Indonésie.

Our folk

Our Folk design des vêtements pour nos enfants à la main. Concus en Australie et fabriqués en Chine par un fabricant certifié.

La marque fabrique ses pièces en petites quantités afin de réduire le gaspillage de tissus et de minimiser l’impact sur l’environnement. Ainsi, un nombre limité de vêtements est disponible dans chacune des collections, Leur but étant de sans cesse trouver des moyens pour être encore plus responsable. Pour eux, chaque action compte !

Goldie + Ace

« Laisser les enfants être des enfants », telle est la vision d’Alana et Chris le couple qui se trouve derrière cette marque de vêtements. Goldie + Ace est pensée uniquement pour les enfants et disponible dans les tailles de 0 à 4 ans. Toutes les pièces sont fabriquées par des artistes locaux et avec des tissus de qualité, dans des formes simples et faciles à porter. La philosophie de G+A est de privilégier la qualité à la quantité, d’acheter moins et de porter plus. Leur collection unique a une ambiance fantaisiste et cool. Chaque collection est fabriquée à l’aide de fils et de colorants les plus doux pour prendre soin de la peau jeune de nos bambins. Toutes les pièces sont conçues en Australie avec la promesse de ne pas rétrécir, s’étirer ou se décolorer et ainsi faire de leurs vêtements, des produits de qualité.

Elsie May

Elsie May est une boutique en ligne est une entreprise familiale fondée par Gemma. Suite à la naissance de sa fille Elsie May, cette maman entrepreneuse a créé sa boutique avec le soutien de son mari. Basée à Adelaïde, le design est pensé en Australie. Sur leur site, vous trouverez des vêtements ainsi que des accessoires pour vos enfants.

ACCESSOIRES

MissMaeve

Petite boutique en ligne de chapeaux confectionnés à la main. Le site propose des petites quantités, ce qui signifie que leurs pièces partent comme des petits pains. Je ne suis pas sur à 100% que la marque soit Australienne mais il me semble tout de même que oui (alors pardonnez-moi si je me trompe). Ces chapeaux au design vintage donne un coté un peu nostalgique.

Sadie Baby shoes

La petite marque adorable pour parfaire la tenue de vos bébés. Les chaussures ainsi que les lunettes sont vraiment super jolis. Ils font aussi des lacets et les barrettes.

Fini the Label

Alors qu’elle était enceinte de sa fille Lulu, cette maman entrepreneuse souhaitait lui faire porter des accessoires qui viendrait embellir son petit minois. Le Headwrap est devenu l’accessoire principal de la boutique. Pas trop chaud, pas trop froid. A la naissance de sa petite fille, Maman a sorti le bandeau qu’elle avait confectionné elle-même et l’a placé sur la précieuse petite tête de Lulu avec amour. « Fini !! »

Dans la rue et dans son entourage, le bandeau ayant du succés, elle décida de confectionner des bandeaux pour toutes les princesses.

Rommer

Rommer est une marque qui propose des produits de qualité pour les enfants et la maison. Ce couple de parents de deux petites filles se sont lancés dans cette aventures car ils en avaient assez de ne trouver que des dossards trop colorés, avec des animaux et autres motifs pas très discrets. Amoureuse de déco, cette maman ne voulait plus de bavoirs rose vif et autres accessoires clinquants encombrer sa maison. C’est ainsi que Rommer est né ! Personnellement, j’ai eu un coup de coeur pour les bavoirs !

DECORER LA CHAMBRE DE NOS ENFANTS

Dared but amazed

Dazed but Amazed confectionne ses pièces uniquement avec du lin provenant de France. Leur vision étant de faire perdurer leurs vêtements et accessoires dans le temps pour que les familles puissent se les transmettre de génération en génération. Le lin est résistant, confortable, hypo-allergénic et plus propre que le cotton.

Procédé de fabrication : les draps sont tissés sur mesure et créés exclusivement pour la marque puis dans un second temps, ils sont peints à la main avec des recettes uniques et des colorants non toxiques certifiés Oeko Tex. Les teintes naturelles proviennent de plantes ce qui engendre des variation de couleur qui rendent le vêtement unique.

Jimmy Cricket wallpaper

Jimmy Cricket est une entreprise Australienne. La fondatrice Amanda Newton a contacté des artistes qu’elle admire pour la réalisation de ses papiers peints et faire des ces patterns des créations uniques. Récemment, la production a été transférée en Suède.

Hello Fred

Derrière Hello Fred, il y a une mère, Tracy et sa fille, Amy. A toutes deux, elles forment une petite entreprise familiale respectueuse de l’environnement qui propose des produits fait mains par Tracy, pratiques, beaux, pour les bébés, les parents et toutes personnes soucieuses de la planète.

Kiin

Si vous souhaitez décorer la chambre de votre bébé dans des tons naturels, et avec des matières organiques vous avez frappé à la bonne porte ! Kiin est une toute jeune boutique, tournée vers l’environnement et accès sur le développement durable qui privilégie la qualité à la quantité. Gros coup de coeur pour cet arc en ciel en rotin.

LIFESTYLE

Children of the tribe

Children of the Tribe est une marque de mode et lifestyle crée par une maman. Inspirée par ses deux enfants, le concept de la marque est basé sur le sens du jeu et de la découverte. Localisée à Byron Bay, Children of Tribe est pensée pour les enfants dit « wild-spirit », autrement dit, qui aiment explorer, marcher pieds nus, rêver… La marque propose des vêtements, de la deco et des accessoires.

POUR QUE NOS ENFANTS PUISSENT JOUER

Hip kids

Gros coup de coeur pour les jouets et meubles en bois. Les jouets sont conçus pour être amusants et uniques, jolis et fonctionnels et surtout pensés pour durer dans le temps.

Après avoir rechercher des jouets qui correspondaient à tous leurs critères, les fondateurs de la marque ont commencé à concevoir et à créer leur propre gamme de jouets et de meubles et à acheter des jouets auprès de fabricants du monde entier. HipKids s’est diversifié et propose des jouets, des meubles et des produits de rangement innovants, fonctionnels et de haute qualité.

LES ESSENTIELS POUR NOS BEBES

Mumma Etc

L’écharpe de portage faite pour tous les parents qui aiment vadrouiller avec leur bébé. Elle est légère et permet de se déplacer facilement. Une allure minimaliste, un design discret et des couleurs neutres, telle est la vision de Mumma etc.

Cette écharpe apporte un petit plus à la tenue des mamans. Aussi pratique qu’élégante, l’écharpe de portage est un endroit hyper confortable pour bébé.

ESMAE.the.label

Cette marque vient tout droit de Byron Bay. Leur collection de literie est juste superbe et si vous allez sur leur site, vous allez succomber ! La philosophie Esmae est fondée sur le confort, le minimalisme et le style. Cette marque fait partie de la révolution consciente et durable qui privilégie des tissus naturels de qualité comme le lin afin que leurs produits perdurent dans le temps. La marque ne fait pas partie de la fast fashion et du bon marché et base sa vision sur le fait qu’il est nécessaire de moins acheter en investissant dans de la qualité.

Tiny Tonics

Chérissez votre bébé en utilisant ces huiles de massage totalement naturelles, bénéfiques pour sa peau mais aussi pour son bien-être. La compagnie est basée à Sydney et est accès sur l’environnement. Aucun produit n’est testé sur les animaux.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]