Il y a un an, pour le long week-end de pâques, nous sommes partis à Miljura. En Australie, pâques n’est pas uniquement pâques ! C’est aussi un long week, un Good Friday, des jours fériés, une opportunité de s’évader. Ça se fête non ?!

Le Vendredi et Lundi du week-end de Pâques sont des jours fériés et beaucoup d’Australiens profitent de ces 4 jours pour partir en camping, voyager dans le pays ou un peu plus loin mais pas trop, en Tasmanie par exemple ou en Nouvelle-Zélande, faire un break entre amis, etc.

Nous, nous sommes partis rendre visite à de la famille à Miljura, une petite au Nord-Ouest de l’État de Victoria, près de la frontière du New-South-Wales, plus exactement à 550 km de Melbourne. Mildura compte 30 016 habitants. Le climat est chaud et sec. C’est une ville agricole qui produit une grosse variété de fruits. Ils y cultivent entre autre des dates, des oranges, des avocats, des kiwis et des sultanats. Nous étions d’ailleurs héberger dans une ferme qui cultive les raisin secs. Nous avons eu le plaisir de découvrir le processus archaïque avec lequel les propriétaires labourent, récoltent cueillent et ce, sous des températures qui avoisinaient les 35 degrés !

C’est donc une mignonne petite ville que nous avons eu le plaisir de découvrir. Si jamais vous passez dans le secteur voici 6 choses à faire.

CHOSES A FAIRE À MILDURA

Aller voir les Perry Sandhills dans le New-South-Wales. C’est au cours d’une après-midi que nous avons grimpé et dévalé les dunes de sable. Il s’agit d’un mini désert où le sable rouge s’étend à perte de vue. Il n’y a pas beaucoup de monde, ce qui rend le lieu encore plus paisible. Nous sommes restés sur place jusqu’au coucher du soleil; moment mémorable, la lumière était juste incroyable ! Cette Dune est située dans le NSW, à 45min environ de Mildura, il est donc nécessaire d’avoir une voiture.

• Balades le long de la rivière Murray. Mildura se trouve sur les bords d’une rivière. Nous nous y sommes promenés, nous avons été courir le long du fleuve, nous avons pris un café avec la vue… Bref, quelque soit l’activité, l’endroit est vraiment agréable.

Voir une exposition d’art. C’est en passant devant une résidence d’artiste, que nous nous sommes dis qu’il serait intéressant d’entrer et de visiter les lieux. Nous avons donc eu le plaisir de découvrir The Art Vault une résidence d’artistes, galerie d’art et imprimerie dans le centre de Mildura. Le staff nous a fait faire le tour des locaux, nous a montré et expliqué tout le processus de la lithographie. Cette petite visite s’est avérée très intéressante !

• Visiter les fermes et les champs agricoles. Ma belle famille cultivent les sultanas. Nous avons pu partager et participer à quelques taches du processus de la production de sultanas. Aussi, nous nous sommes aussi arrêtés dans un champs de dates mais, pour être tout à fait franche, c’était plus pour prendre la photo car je trouvais l’endroit adéquate pour prendre un super shot insta 😉

Faire une croisière. Non il ne s’agit pas d’une croisière sur le Nil, mais simplement d’une visite guidée en bateau mouche sur le Murray. Idéal pour faire une sieste ! lol. Il n’y a pas grand chose à voir si ce n’est les berges du fleuve, quelques plages et parcs qui le bordent. Mais je dois dire que c’était un agréable moment de détente spécialement après avoir marché pendant plusieurs heures.

Se baigner. Il est possible de se baigner dans le fleuves et nombreuses sont les plages où il est possible de se poser et d’étendre sa serviette. L’eau était un peu froide mais en plein été, que tout le monde se rassure, on y entre comme dans un bain.

Pour conclure cet article, le week-end était relax, une sorte de ‘retreat vacation’. Mildura est très « Family-Friendly », idéal pour les familles et les enfants. Nous nous sommes reposés et avon vécu le temps de quelques jours au rythme d’une petit groupe de retraité, lol. Ça nous a fait une grand bien! Et vous qu’avez-vous fait ? N’hésitez pas à partager votre week-end pour nous donner des idées.


NOTRE HEBERGEMENT

LA VILLE DE MILDURA

PERRY SANDHILLS

QUICK BREAK A BENDIGO

En chemin, nous nous sommes arrêtés le temps d’un café dans la ville de Bendigo.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]