Salut à tous, aujourd’hui, je vais partager un tout petit article où les photos parleront plus que mes mots.

Nous sommes nombreux à connaitre le Lake Hillier en Australie, le célèbre lac rose dont tout le monde fait l’apologie sur les réseaux sociaux. Et bien il y a quelques jours, j’ai découvert que nous aussi, nous avions un lac rose à Melbourne !

Pour info, ce lac se trouve à Westage Park. Il est tout rose pendant la période estivale uniquement, les beaux jours quoi ! Cette couleur si spéciale est due à une haute teneur en sel, par conséquent il est recommandé de ne pas entrer en contacte avec l’eau. Ne vous baignez pas, ne trempez pas les pieds au risque d’avoir une réaction de la peau.

L’endroit est plutôt populaire en cette période de l’année. Autrement dit, il y avait un peu de monde lorsque nous y sommes allés. Mais la plupart des gens restent à l’entrée du parc. Sur place, ils sortent tous leur téléphone pour avoir leur photo. Il est clair que cet endroit est le lieu idéal pour un post Instagram ! Néanmoins, il suffit de faire le tour du lac pour trouver un peu plus de paix et cerise sur le gateau, pour les adaptes de la photographie, l’angle de vue est bien meilleur !!!

C’est la première fois de ma vie que je vois une eau qui n’est ni bleue, ni verte, ni marron et je dois avouer que le paysage en est presque irréel.

Courrez donc vite voir ce super lac avant qu’il ne retrouve sa banalité quotidienne !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]