Et si nous mettions l’art à l’honneur ?

Aujourd’hui j’avais envie de mettre à l’honneur l’art et plus particulièrement mon art en vous expliquant un peu la signification qui se cache derrières les peintures que j’ai réalisé ces derniers mois.

Car oui, la grossesse m’a énormément inspiré et a changé mon état d’esprit. J’ai murie !

Etant une adepte de sport et de légumes verts, j’ai toujours pensé que la grossesse ne serait pas faite pour moi et que je vivrais mal le fait de voir mon corps changer et mon poids augmenter sur la balance. Et bien j’avais tort. Il y a des moments qui nous changent et ces neuf mois, m’ont placé au rang de Femme où je pensais déjà être ou m’ont fait prendre conscience de mon statut de femme.

Je me suis toujours considérée comme une « djeun’s », une ado, une enfant et c’est aussi l’image que l’on m’a toujours renvoyé. Mais aujourd’hui, je suis devenue une femme ! J’ai apprit à me sentir parfaitement à l’aise avec mon corps, oublier mes complexes et vivre à 100% mon gros ventre, mes seins qui gonflent et mes fesses qui grossissent.

Comme vous l’aurez sans doute compris, plus que l’art, j’ai voulu mettre en lumière les femmes, en faisant un travail autour du corps et de ses formes. J’ai donc réalisé trois séries de peintures et aujourd’hui, je partage avec vous ma série « Woman has Curves ».

« Woman has Curves »

Depuis plusieurs mois je travaille sur une série de peintures abstraites, minimalistes et contemporaines . Une série inspirée du monde de la mode, qui met en scène des femmes dans différentes positions qui ne sont sans rappeler les poses que les top-modèles prennent devant l’objectif.

Je voulais que mon travail soit moderne pour être en total adéquation avec le monde dans lequel nous vivons et avec les femmes d’aujourd’hui; celles qui parlent, qui se montrent, qui osent, qui bousculent, qui dérangent et qui s’assument. En effet, la féminité a pris une place prépondérante dans mon travail qui ce veut sobre et signifiant, minimaliste et expressif, simple et moderne.

Chaque tableau porte le prénom d’une artiste, actrice, designer, styliste… dont j’admire le parcours, la force, l’engagement, la beauté, les rondeurs, comme par exemple, « Marlène » pour Marlène Dietrich, « Emma » pour Emma Watson, « Diane » pour Diane Von Furstenberg.

Si vous cherchez des tableaux, j’espère que ces illustrations seront s’adapter à vos décorations et à vos tons. Elles personnaliseront encore un peu plus votre intérieur et vous amèneront, je l’espère, un soupçon d’inspiration.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez trouver mes peintures sur Saatchi art Gallery.

Vous pouvez aussi voir un peu plus de mon travail sur mon compte instagram, dans une story « ART » que je mettrai à la une d’ici quelques jours.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes créations et à partager les votre.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]